Prise en charge CPAM

Modalités de prise en charge

Le coût global d’une intervention chirurgicale est variable en fonction de différents paramètres tels que : la durée de l’intervention, le type d’anesthésie, la durée d’hospitalisation, la technique utilisée, l’indication chirurgicale.

Chirurgie plastique et réparatrice

Le caractère réparateur est établi par le chirurgien à la consultation ou par le médecin conseil de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie lors d’une convocation ultérieure sur demande d’entente préalable.

Dans ce contexte, l’Assurance maladie prend en charge l’hospitalisation et les frais de blocs opératoires. Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste restent à votre charge et peuvent être remboursées en partie ou totalement par votre mutuelle selon le contrat souscrit.

Le devis détaillé qui vous sera remis à l’issu de la première consultation vous permettra d’évaluer la part prise en charge par votre caisse d’assurance maladie et le reste à soumettre à votre mutuelle.

Les soins infirmiers et médicaments/matériels nécessaires en post opératoires vont seront également remboursés et un arrêt de travail est possible.

Chirurgie esthétique

Aucune prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle n’est envisageable.

L’ensemble des dépenses lié à l’intervention, indiqué dans le devis détaillé, reste à votre charge: honoraires du chirurgien, honoraires de l’anesthésiste, hospitalisation, frais de bloc opératoire, suivi post-opératoire.

Les soins infirmiers ainsi que les médicaments/matériels nécessaires en post opératoires seront également à votre charge. Nous ne pourrons pas vous prescrire d’arrêt maladie.