Rajeunissement des mains

Voir les questions fréquentes
Poser votre question

INTRODUCTION

Le vieillissement des mains se traduit par l’apparition de taches pigmentaires, d’un affinement de l’épaisseur de la peau liée à la déshydratation de la peau et à la perte de graisse.

Il est aussi la résultante d’année d’exposition solaire (vacances au soleil, golf, tennis …) et de sollicitation de vos mains (port de gants, métiers manuels).

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain, et plus particulièrement dans certains tissus comme la peau ou encore les muqueuses. C’est une substance qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et joue donc un rôle extrêmement important dans l’hydratation et participe aussi à la tonicité des tissus dans lesquels elle est présente.

Des injections superficielles d’acide hyaluronique vont donc améliorer l’épaisseur de la peau, l’hydratation des tissus faisant diminuer la vision des veines superficielles.

Le geste dure 30 minutes et est indolore (possibilité d’appliquer de la crème anesthésiante quelques heures avant).

Par la suite des ecchymoses peuvent apparaître associées ou non à un œdème. Les résultats sont immédiats et pérennes pendant 12 à 18 mois.

Lipofilling

De même que l’acide hyaluronique, l’injection de graisse au niveau du dos des mains va masquer les signes du vieillissement.

L’intervention se fait sous anesthésie générale et permet d’obtenir un résultat durable dans le temps.

Peeling

L’acide trichloracétique (TCA) permet un peeling relativement léger et sans aucun risque rendant la peau plus douce et lisse.

Pour un résultat optimal il faut prévoir 3 à 4 séances espacée d’un mois, afin d’améliorer et pérenniser les résultats.

Vous souhaitez consulter le Dr Laura Chanel ?

Merci de prendre rendez-vous en ligne