Photomodulation par LED

Voir les questions fréquentes
Poser votre question

Présentation

La lumière LED est émise par des rangées de diodes électroluminescentes, lumière « froide » qui traverse la peau et produit une réaction biochimique dénommée photo-modulation.Il s’agit d’ une stimulation des mitochondries de nos cellules.

 

Cette action va activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, ces cellules fabriquant le collagène et autres substances de soutien de la peau.

 

Ce traitement est non invasif, non agressif et indolore. Tous les types de peaux peuvent être traités quel que soit le phototype et ce, tout au long de l’année; donc même sur des peaux bronzées. Toutes les zones du visage et du corps peuvent être traitées. Il n’y a pas de contre-indication pour des zones spécifiques.

 

Plusieurs longueurs d’ondes sont utilisées seules ou combinées :

  • les LED rouges et jaunes : effet anti-âge et anti inflammatoire, action sur la
    cicatrisation, les vergetures, la repousse des cheveux
  • les LED bleues pour l’acné : on peut donc traiter un visage fatigué au teint terne afin de retrouver un “coup d’éclat”. Au fils des séances, la peau est plus tonique. Le traitement par LED permet également d’estomper les taches pigmentaires, d’améliorer le processus de cicatrisation et d’atténuer les phénomènes de l’acné…

 

De plus, les LED potentialisent l’efficacité des autres traitements esthétiques (injections, peeling, lasers, cryolipolyse…). Une séance de LED immédiatement après un traitement esthétique s’avère très bénéfique.

 

En moyenne il faut compter 1 à 2 séances par semaine (chaque séance durant entre 10 à 20 minutes) et 6 à 8 séances an totalité suivi d’un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats.

 

L’amélioration recherchée ne se voit qu’après 3 ou 4 séances.