Mésothérapie et skin booster

En pratique :

Durée intervention : 30 minutes
Anesthésie : aucune
Pansements : aucun
Pas d’éviction sociale
Arrêt des activités sportives : 2 jours
Résultat : au bout de 2 à 4 jours
Contrôle, suivi : 15 jours

Fiche SoFCPRE
Voir les questions fréquentes
Poser votre question

INTRODUCTION

La mésothérapie ou mésolift est un traitement médical consistant à injecter dans le derme de la peau avec de très fines aiguilles de petites quantités de produits aussi bien sur le visage, le cou, le décolleté que sur le dos des mains.

Nous utilisons un mélange revitalisant contenant de l’acide hyaluronique associé à des vitamines, des oligo-éléments et minéraux, ainsi des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau. En effet, l’objectif est de nourrir la peau et de lui apporter les éléments essentiels qu’elle a perdus au fil des années.

La mésothérapie redonne un véritable coup d’éclat et permet de revitaliser la peau et de réparer le tissu cutané abîmé par le processus inévitable du vieillissement. Elle est donc très efficace pour améliorer le relâchement cutané modéré et prévenir le vieillissement de toutes les peaux. De plus, elle donne aux peaux fines, sèches, fatiguées ou lésées (soleil, tabac…) un beau résultat que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement classiques.

Avant l’intervention

La consultation permet également d’éliminer toute contre indication à l’usage de l’acide hyaluronique (hypersensiblilité, grossesse et allaitement, infections locales, prise d’aspirine et d’anticoagulants une semaine avant…) et de vous en expliquer les modalités.

L’intervention

Les injections ne sont pas douloureuses et se font superficiellement à l’aide d’une fine aiguille le long des rides et en nappage sur toute la surface concernée. Une anesthésie locale de contact par crème anesthésiante est prescrite.

La durée d’une séance est d’environ ½ heure.

Après l’intervention

Ces injections sont peu douloureuses. Quelques gonflements peuvent subsister quelques jours (l’application de glace sur la zone et la prise d’arnica permettront une résorption plus rapide de ceux-ci).

Il est déconseillé de pratiquer une activité sportive ou entrainant une sudation importante (exposition solaire, hammam, sauna…) pendant 48 heures. La reprise des activités sociales est immédiate.

Il n’est pas conseillé de prendre aspirine ou antiinflammatoire dans la semaine qui suit.

Résultats et suivi

Les résultats se voient dès la première séance : la peau se recolore, devient plus souple, se retend, et est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint s’uniformise et devient plus éclatant. On observe également une amélioration de la fermeté cutanée.

Ce traitement ne modifie pas la morphologie et n’a pas d’effet volumateur.

Pour améliorer l’effet du traitement, il est conseiller d’éviter le soleil et le tabac ainsi que de respecter une bonne hygiène de vie. Il faut également qu’il soit pratiqué régulièrement (3 à 5 séances espacées de 2 à 3 semaines, protocole à adapter en fonction de la maturité de la peau) et suffisamment longtemps. Un traitement « d’entretien » est par la suite conseillé à raison d’une séance tous les 2 à 3 mois environ. En respectant le protocole proposé et adapté à votre peau, ce traitement stimulera la micro circulation, l’oxygénation dermique et la fabrication de collagène et de fibres élastiques par les cellules de la peau.

Vous souhaitez consulter le Dr Laura Chanel ?

Merci de prendre rendez-vous en ligne