Cryolipolyse

En pratique :

Durée intervention : 60 à 80 minutes
Anesthésie : aucune
Pansements : aucun
Pas d’éviction sociale
Arrêt des activités sportives : 0 jour
Résultat : pas avant 3 mois
Contrôle, suivi : rendez vous à 3 mois

Voir les questions fréquentes
Poser votre question

INTRODUCTION

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale consistante en la destruction des zones graisseuses localisées par le froid. En effet, les cellules graisseuses ou adipocytes sont sensibles aux basses températures. En exposant la zone concernée à un refroidissement extrême, une proportion variable des cellules graisseuses est détruite puis éliminée progressivement par l’organisme en quelques semaines.

 

La technique combine l’aspiration sous vide du bourrelet adipeux et son refroidissement. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les cellules graisseuses sans léser les tissus adjacents. Elle est efficace pour toutes surcharges adipeuses localisées : bras, partie basse du ventre (petit bedon), poignées d’amour, genoux, bourrelet interne des cuisses, culotte de cheval.

 

La cryolipolyse s’adresse donc aux patient(e)s qui souhaitent éviter la liposuccion et l’anesthésie générale à l’aide d’une technique non-invasive et sans éviction sociale, leur permettant de venir à bout des bourrelets localisés récalcitrants aux régimes et à la pratique régulière d’un sport. Elle n’est pas un traitement de la cellulite, du surpoids ou de l’obésité. Elle peut parfaire les résultats d’un traitement par lipoaspiration.

Avant l’intervention

L’examen clinique pré opératoire permet d’évaluer la qualité de la peau, et d’éliminer les contre-indications à l’intervention ( grossesse, l’hypersensibilité au froid tel que le syndrome de Raynaud ou la cryoglobulinémie, hernies abdominales, plaies, infections…).

 

Des photos de référence et mensurations seront prises et les zones ciblées seront définies.

 

Avant toute intervention, il est conseillé d’obtenir un poids le plus proche possible de son poids idéal et de maintenir un hygiène de vie saine (alimentation, sport) afin de garantir les résultats au long cours.

L’intervention

Les séances de cryolipolyse ont lieu au centre laser Neuilly Premier. La durée d’une séance varie de 1 heure à 2 heures en fonction du nombre de zones à traiter.
Deux zones peuvent être traitées dans le même temps.

 

Après l’application d’un gel protecteur sur la peau, l’aspiration commencera progressivement et un refroidissement contrôlé de la graisse à traiter sera alors réalisé. Aucune anesthésie n’est à prévoir. L’application de froid dure 1 heure. Vous pouvez profiter de ce temps pour lire, écouter de la musique ou vous reposer.

 

A la fin de la séance, un massage d’un dizaine de minutes est réalisé. Il est essentiel de bien boire après la séance pour optimiser le drainage.
Ce traitement est peu douloureux et peu traumatique.

Après l’intervention

La reprise des activités est possible immédiatement. On peut voir apparaître un léger oedème et parfois des ecchymoses (bleus) dans les jours qui suivent la séance. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et n’empêchent aucunement la poursuite d’activités normales.

Résultats et suivi

Les résultats sont visibles progressivement les 3 premiers mois. Le plus souvent une seule séance suffit à obtenir un résultat satisfaisant. Dans certains cas, une deuxième session sera conseillée pour optimiser le résultat.

 

La graisse est éliminée de façon définitive mais p our conserver les bénéfices de l’intervention, il est conseillé aux patients de suivre une hygiène de vie saine (alimentation, sport).

Vous souhaitez consulter le Dr Laura Chanel ?

Merci de prendre rendez-vous en ligne