Durée intervention : 30 minutes
Anesthésie : aucune
Pansements : aucun
Pas d’éviction sociale
Arrêt des activités sportives : 24 heures
Résultat : au bout de 2 à 4 jours
Contrôle, suivi : 15 jours
La mésothérapie capillaire est un traitement médical consistant à injecter dans le cuir chevelu, avec de très fines aiguilles, de petites quantités de produits aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Elle est idéale en cas de perte plus ou moins importante de cheveux causée par les hormones, le stress, la grossesse ou simplement la fatigue. Ce traitement est également indiqué pour traiter les cheveux ternes et dévitalisés, ou les cuirs chevelus irrités.
Nous utilisons un mélange revitalisant contenant de l’acide hyaluronique associé à des vitamines, des oligo-éléments et minéraux. Injectés dans le cuir chevelu, les actifs nutritifs déclenchent la micro-circulation qui va permettre un meilleur apport en nutriments aux bulbes, ainsi renforcés.
La consultation permet également d’éliminer toute contre indication à l’usage de l’acide hyaluronique (hypersensiblilité, grossesse et allaitement, infections locales, prise d’aspirine et d’anticoagulants une semaine avant…) et de vous en expliquer les modalités.
Les injections ne sont pas douloureuses et se font superficiellement à l’aide d’une fine aiguille le long des rides et en nappage sur toute la surface concernée.
La durée d’une séance est d’environ 45 minutes.
Ces injections sont peu douloureuses. Quelques gonflements peuvent subsister quelques jours (l’application de glace sur la zone et la prise d’arnica permettront une résorption plus rapide de ceux-ci).
Il est déconseillé de pratiquer une activité sportive ou entrainant une sudation importante (exposition solaire, hammam, sauna…) pendant 48 heures. La reprise des activités sociales est immédiate.
Il n’est pas conseillé de prendre aspirine ou antiinflammatoire dans la semaine qui suit.
Les résultats de la mésothérapie cheveux sont immédiats et le patient constate une amélioration dès la première séance. Cependant, il faut plusieurs séances pour que les cheveux commencent à repousser et que la qualité des cheveux s’améliore. Ils deviennent progressivement plus épais, plus brillants et plus sains.
Pour améliorer l’effet du traitement, il est conseiller d’éviter le tabac ainsi que de respecter une bonne hygiène de vie. Il faut également qu’il soit pratiqué régulièrement (protocole à adapter en fonction de votre cuir chevelu et votre densité capillaire) et suffisamment longtemps. Un traitement « d’entretien » est par la suite conseillé.